nature extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découverte du ciel et de la terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une première très pâle de C007/ N3 Lulin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

Une première très pâle de C007/ N3 Lulin Empty
MessageSujet: Une première très pâle de C007/ N3 Lulin   Une première très pâle de C007/ N3 Lulin EmptyLun 16 Fév - 20:56

Cela faisait longtemps que j'attendais de pouvoir faire cette comète et ce matin, comme elle n'était pas trop basse à 6h00, j'ai décidé de sortir le CANON sans autres artifices que le trépied et l'objectif d'origine (18/55mm). N'ayant que 15 minutes devant moi, j'ai juste eu le temps de repérer qu'elle était près de SPICA sur carte du ciel avant de placer cette étoile dans le viseur du CANON. Vitesse et précipitation ne faisant pas bon ménage, j'ai mal interprété les champs que j'avais programmés sur carte du ciel et j'ai confondu celui du 300 mm avec celui du 55mm. Résultat, si la comète était légèrement sur le bord supérieur haut avec SPICA dans le coin en bas à gauche avec le 300mm, elle s'est retrouvée complètement à gauche avec le champs du 55 mm. De plus, j'ai fait 30 prises avec un ciel brumeux mais là, je ne pouvais faire mieux. Je ne voulais pas laisser passer l'occasion, même si les conditions étaient loin d'être favorables (la météo n'annonce rien de mieux d'ici la fin de la semaine).
En fin de compte, c'est à peine si on la voit, même en boostant les réglages. Je vous la fais quand même parvenir. Attention, pour ceux qui ont un écran sombre, elle risque d'être invisible.

Technique: 25 poses de 20 secondes à 800 ISO, Format RAW, objectif 18/55 mm sur 55 mm, Focus manuel avec règlage de la netteté en visuel sur la lune, sans suivit, sans Dark et sans offsets (pas le temps). température -4.7°C.

Amicalement Bernard

Une première très pâle de C007/ N3 Lulin C2007n11
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

Une première très pâle de C007/ N3 Lulin Empty
MessageSujet: Re: Une première très pâle de C007/ N3 Lulin   Une première très pâle de C007/ N3 Lulin EmptyLun 16 Fév - 21:00

Oups !!!! Je viens de m'appercevoir que j'avais oublié le 2 de C/2007 N3 Lulin. Toutes es excuses

Re amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
roger
Rang: Administrateur
roger


Nombre de messages : 1985
Age : 60
Localisation : ain , oyonnax
matériel : Nikon D300, canon 40D
Loisirs : astronomie , géologie, météo
Date d'inscription : 07/02/2005

Une première très pâle de C007/ N3 Lulin Empty
MessageSujet: Re: Une première très pâle de C007/ N3 Lulin   Une première très pâle de C007/ N3 Lulin EmptyMar 17 Fév - 17:47

effectivement , très pale. Mais vu le temps qu'on a en ce moment , faut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://cielsextremes.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Une première très pâle de C007/ N3 Lulin Empty
MessageSujet: Re: Une première très pâle de C007/ N3 Lulin   Une première très pâle de C007/ N3 Lulin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une première très pâle de C007/ N3 Lulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C/2007 N3 lulin 350d bader + 200mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nature extrême :: nature extreme :: astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser