nature extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découverte du ciel et de la terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 comète 22P/Kopff

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

comète 22P/Kopff Empty
MessageSujet: comète 22P/Kopff   comète 22P/Kopff EmptyLun 27 Juil - 7:07

N'étant pas sur mon ordinateur perso, je vais essayer de vous faire parvenir une photo de la comète 22P/Kopff qui se trouve actuellement plein sud avec une magnitude de 8.2 et une hauteur max sur l'horizon de 30° vers 5h00 du matin. Comme à heure dîte il fait presque jour, je l'ai prise à 4h00 ce dimanche 26 juillet 2009. C'est une comète que j'essaie de faire depuis plus d'un mois mais sans succès à cause de la météo. Elle était passée près de Jupiter en début de mois mais vers 5h30 et avec une hauteur d'à peine 25°. Mission presque impossible avec mon matériel (et la météo pourrie ce jour là). Elle n'est pas très spéctaculaire mais comme je suis têtu, je l'ai faîte quand même juste pour dire de ne pas passer à côté d'un sujet que j'aime beaucoup.

9 poses de 1 minutes sans autoguidage autre que celui du LX 200, 800 ISO avec APN CANON 350D au foyer du LX après réducteur 6.3. Traitement avec IRIS, 19 offsets, Darks et Flats.


comète 22P/Kopff 33780022P_KOPFF_Mod_red
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
 
comète 22P/Kopff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comete MACHOLLZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nature extrême :: nature extreme :: astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser