nature extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découverte du ciel et de la terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 M92 avec 5 galaxies

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

M92 avec 5 galaxies Empty
MessageSujet: M92 avec 5 galaxies   M92 avec 5 galaxies EmptyLun 27 Juil - 7:31

Deuxième sujet de cette nuit du 26 au 27 juillet 2009, un amas globulaire: M92. Voulant faire la comète 22P/Kopff que je ne pouvais prendre que vers 4h00 du matin (à cause de mon champs de vision qui était bouché avant par la maison), je me suis fait la main sur un premier objet: M92. C'est un amas que j'avais repéré sur carte du ciel comme ayant 5 galaxies de très faibles dimensions et magnitudes dans le même champs (pour le LX 200 avec réducteur 6.3 et CANON 350D). Ayant eu quelques problèmes avec la vis de serrage de la webcam que je mets dans le porte oculaire de l' ETX 70 EC, je n'ai pas pu faire d'autoguidage avec IRIS (réparé par la suite). Je me suis donc contenté de faire des poses de 1 minute à 800 ISO. C'est le max que je peux faire si je veux que les images soient acceptables (Au dessus, trop de bougé). J'ai fait deux plans, un avec M92 dans l'angle en bas à droite pour avoir les galaxies et un avec M92 centré. Le résultat n'est pas extra mais je referai ce sujet avec autioguidage et des poses plus longues et plus nombreuses. Les galaxies ont des magnitudes comprises entre 12.8 (NGC 6329) et 15.5 (NGC 6327). Elles sont peu, voire pas visibles pour ceux qui ont des écrans trop sombres. Le flou de M92 sur cette image est sans doute dû à un Pb de colim.

Avec Galaxie: 4 poses de 1 minutes à 800 ISO + 19 OFD

M92 Centré: 9 poses de 1 minutes à 800 ISO + 19 OFD

M92 centré:

M92 avec 5 galaxies 901201M92_final_red

M92 avec galaxies:

M92 avec 5 galaxies 923962M92G_TXT_mod_r
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
 
M92 avec 5 galaxies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un M13 avec 1 (voire 2) petites galaxies
» Poster de 75 galaxies
» galaxies du lion
» Deux petites galaxies peu connues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nature extrême :: nature extreme :: astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser