nature extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découverte du ciel et de la terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16 Empty
MessageSujet: Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16   Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16 EmptyMer 9 Sep - 17:35

Ne voulant pas rester sur un échec, j'ai refais une tentative sur M16 hier au soir (mardi 8 septembre) en essayant d'éliminer les défauts de la dernière fois. L'autoguidage avec Guide master n'a pas été transcendant cette fois (sans doute à cause de la turbu bas sur l'horizon sud). Je n'ai pu obtenir que 5 poses de 4 minutes valables. Beaucoup de bougé (20 poses de 5 minutes jetées) et les dernières poses de 4 minutes ont atteri dans les arbres. Le résultat est cependant meilleur que la dernière fois.

5 poses de 4 minutes à 400 ISO
19 OFD
Canon 350D non modifié derrière réducteur 6/3 au foyer du LX 200
Autoguidage par Guide master et webcam Toucam modifiée monté sur ETX 70 EC
Traitement par IRIS et Photoschop 7

Amicalement Bernard

Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16 20553


M16 presque brut (sans traitement autre que BW, lum et cont )

Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16 M16_mi10

M16 avec traitement courbe, niveau, lum et contrast (bon... c'est un peu poussé quand même !!! Je le referai pas ... Promis)

[Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16 M16red11
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
jerome.greblac
membre du forum
jerome.greblac


Nombre de messages : 908
Age : 50
Localisation : Givors 69700
matériel : ouvrier peintre
Loisirs : astronomie.astronomie et astronomie ? AH aussi photos
Date d'inscription : 08/02/2005

Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16   Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16 EmptyJeu 10 Sep - 16:35

tu devrai pas shooter des objets ci bas
ton erreur ta couté tres cher iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
normale que le guidage ta joué des tour
mais je reste quand meme septique sur le faite que tu as pas put guidé en 5min
je sais pas ce que tu fait ???
ci non pour le reste il m'a l'aire que la colimation est meilleur mais surtout les procedé de traitement sont bien appliqué bravo
plus cette orrible obstruction
reste maintenant a te dire une belle pose bien cadré avec minimun 15x15
avec une MAP qui tue et un decalage de quelques pixel tout les 4 poses
de O.F.D
et le nanar et repartie dans la grande course
bravo mec
amicalement
jerome
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jerome-greblac/
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16   Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16 EmptyVen 11 Sep - 17:35

Je sais que je n'aurai pas du chooter si bas mais l'objet était tentant. De plus, qui ne tente rien n'a rien et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. La turbu à cette hauteur (<30°) est relativement importante, surtout que je tombe sur la pollution lumineuse de Lagnieu et de la zone industrielle de la plaine de l'Ain (sans compter la lune qui devenait présente vers 1h00 du matin). Les étoiles dans le champs de M16 étaient tremblotantes dans l'image de la webcam et guidemaster n'arrêtait pas de corriger. Même en changeant la nervosité, je ne suis pas arrivé à éviter des déplacements sporadiques d'une dizaine de pixels. C'est pour cette raison que je ne retenterai M16 que l'année prochaine, au mois de juillet ou août et de préférence en prenant de l'altitude. D'ici là, j'espère maîtriser Guidemaster.
Merci en attendant pour tes conseils toujours éclairés (mais pas poluant ...iiiiiiiiiii ).

Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
roger
Rang: Administrateur
roger


Nombre de messages : 1985
Age : 60
Localisation : ain , oyonnax
matériel : Nikon D300, canon 40D
Loisirs : astronomie , géologie, météo
Date d'inscription : 07/02/2005

Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16   Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16 EmptyVen 11 Sep - 19:20

l'important , s'est d'essayé .Je la trouve très bien cette image même si çà ne reflète pas celle d'hubble.
Revenir en haut Aller en bas
http://cielsextremes.blogspot.fr/
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16   Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16 EmptyLun 14 Sep - 6:55

Merci Roger. Je suis quand même déçu par le résultat et je pense que plus de poses aurait permis de faire ressortir quelques beaux détails. Je retenterai le coup en 2010.

Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16   Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et dernière tentative 2009 sur M16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative sur M51
» Re tentative sur M51
» Tentative sur IC 1318
» 73P/shwassmann (fragment c) 2eme tentative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nature extrême :: nature extreme :: astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser