nature extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découverte du ciel et de la terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 transit de vénus devant le soleil , 6 juin 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
roger
Rang: Administrateur
roger


Nombre de messages : 1985
Age : 60
Localisation : ain , oyonnax
matériel : Nikon D300, canon 40D
Loisirs : astronomie , géologie, météo
Date d'inscription : 07/02/2005

transit de vénus devant le soleil , 6 juin 2012 Empty
MessageSujet: transit de vénus devant le soleil , 6 juin 2012   transit de vénus devant le soleil , 6 juin 2012 EmptyMer 6 Juin - 12:01

La planète vénus ( l'étoile du berger ) vient de passer devant le soleil pour la seconde fois (la première en 2004 ). Maintenant il va falloir attendre 2117 pour revivre un tel événement.
Donc pour cette événement j'avais choisi initialement le mont Colombier dans l'Ain à cause de l'altitude élevée et un point de vue très dégagé sur l'est .Mais la météo annoncée capricieuse m'a contraint de changer de lieu . Pour celà je suis allé sur le mont Salève proche de genève .Arrivée vers 22h00 la veille je cherche le meilleur point stratégique pour l'observation ; d'abord vers le relais TV puis vers la crête ( je choisi cette dernière malgré un vent conséquent ).Nous sommes 2 pour couvrir l'événement mais vers 5 h00 du matin , pas mal de voitures arrivent ce qui monte le taux de participants à une quinzaine.Pendant toute la nuit le ciel était simplement voilé , donc pas de souci mais vers 6h30 , peu avant le lever de soleil , de gros nuages viennent couvrir l'horizon .Même quelques gouttes de pluie viennent gâcher le spectacle. Malgré çà tout le monde attend en espérant d'avoir un infime trouée dans le ciel ; peine perdue ! Donc c'est raté pour cette fois .On ne reverra pas la prochaine.
Bon j'ai fais quelques photos d'ambiance durant la nuit sur les alpes et le bassin genevois .

genève la nuit

transit de vénus devant le soleil , 6 juin 2012 Genave10

transit de vénus devant le soleil , 6 juin 2012 Jet_d_10

transit de vénus devant le soleil , 6 juin 2012 Genave11

transit de vénus devant le soleil , 6 juin 2012 Lac_la10

lever de la lune vers le mont blanc

transit de vénus devant le soleil , 6 juin 2012 Lever_12

l'antenne TV du salève

transit de vénus devant le soleil , 6 juin 2012 Antenn10

pileus sur le mont blanc

transit de vénus devant le soleil , 6 juin 2012 Pileus10

transit de vénus devant le soleil , 6 juin 2012 Pileus11

juste avant le lever de soleil

transit de vénus devant le soleil , 6 juin 2012 Lever_13

et ce que j'aurais du voir

transit de vénus devant le soleil , 6 juin 2012 Transi11
Revenir en haut Aller en bas
http://cielsextremes.blogspot.fr/
 
transit de vénus devant le soleil , 6 juin 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soleil du 29.Juin.2008 PST.Calcium
» orages 2012
» hiver 2011 / 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nature extrême :: nature extreme :: astronomie :: sorties ou soirées astro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser