nature extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découverte du ciel et de la terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Découverte d'améthyste dans le Forez - Puy-de-Dôme (63)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rémi BORNET
membre du forum
Rémi BORNET


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Saint-Beauzire, Puy-de-Dôme (63)
matériel : Etudiant en Géologie
Loisirs : Rando, photo, minéralogie, paléontologie et beaucoup d'autres choses...
Date d'inscription : 05/11/2006

Découverte d'améthyste dans le Forez  -  Puy-de-Dôme (63) Empty
MessageSujet: Découverte d'améthyste dans le Forez - Puy-de-Dôme (63)   Découverte d'améthyste dans le Forez  -  Puy-de-Dôme (63) EmptyDim 5 Nov - 10:46

Coucou tout le monde !!!

Je suis allé gratter l'autre jour toute la journée dans le Forez (63), près de Cunlhat exactement... Nous avons trouver des améthystes, du quartz hématoïde et fumé... Un grand coup de pot...

Découverte d'améthyste dans le Forez  -  Puy-de-Dôme (63) Quartz1ew6

Découverte d'améthyste dans le Forez  -  Puy-de-Dôme (63) Quartz2fc7

Découverte d'améthyste dans le Forez  -  Puy-de-Dôme (63) Amthyste1wq1

Découverte d'améthyste dans le Forez  -  Puy-de-Dôme (63) Amthyste2so7

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-comptoir-geologique.com
Dominic
membre du forum
Dominic


Nombre de messages : 775
Localisation : Chamoise - Ain
Loisirs : Astronomie - Géologie - Rando equestre
Date d'inscription : 06/05/2005

Découverte d'améthyste dans le Forez  -  Puy-de-Dôme (63) Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'améthyste dans le Forez - Puy-de-Dôme (63)   Découverte d'améthyste dans le Forez  -  Puy-de-Dôme (63) EmptyDim 5 Nov - 12:22

Jolie trouvaille ! Les améthistes ne sont pas fréquentes en Auvergne. Personnellement, je les trouve plus jloies que celles d'amérique du Sud qui sont trop foncées à mon goût.

Ca me rappelle le temps de mes études à Clermont Ferrand (Licence de Géologie), je fréquentais des collectionneur de minéraux à l'époque.

Merci pour ces photos.

Dominic
Revenir en haut Aller en bas
RB42
membre du forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2008

Découverte d'améthyste dans le Forez  -  Puy-de-Dôme (63) Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'améthyste dans le Forez - Puy-de-Dôme (63)   Découverte d'améthyste dans le Forez  -  Puy-de-Dôme (63) EmptyMer 19 Mar - 13:01

Salut à tous.Etant dans les Monts du Forez,je peux simplement vous dire que l'Améthyste est plus que très répendue dans le Puy De Dome.Il y a d'ailleurs plusieurs mines d'Améthyste ou des géodes de la hauteur d'un homme ont été trouvées.En fait les communes commes Saint Germain l'Herm,Champagnat étaient les capitales Européennes de l'Améthyste et les Espagnols venaient s'approvisionner sur place.Désolé de contredire,mais elle n'est pas rare dans le Puy De Dome;c'est peut etre meme le Département Français ou il y en a le plus.A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte d'améthyste dans le Forez  -  Puy-de-Dôme (63) Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'améthyste dans le Forez - Puy-de-Dôme (63)   Découverte d'améthyste dans le Forez  -  Puy-de-Dôme (63) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'améthyste dans le Forez - Puy-de-Dôme (63)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decouverte de trace de dinosaure dans l'ain
» Visite dans l'Ain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nature extrême :: nature extreme :: géologie (geologia )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser