nature extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découverte du ciel et de la terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelques macros et paysages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelques macros et paysages Empty
MessageSujet: Quelques macros et paysages   Quelques macros et paysages EmptySam 6 Oct - 13:34

Quelques photos en macro prises soit avec mon 350D, soit avec mon Nickon Coolpix 4300.
Amitié à tous. Bernard

P.S: Ca y est! J'ai enfin trouvé comment mettre les photos directement à la suite du texte. N'ayant qu'un seul neurone, j'avais pas trouvé tout de suite. Test pas fatile tous ça !!!

Quelques macros et paysages Epeire10

Quelques macros et paysages Dscn2310

Quelques macros et paysages Heriss10

Quelques macros et paysages Filet_10

Quelques macros et paysages Brume110

Quelques macros et paysages Brume111

Quelques macros et paysages Brume510

Quelques macros et paysages Brume910

Quelques macros et paysages Givre210

Quelques macros et paysages Givre110
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
roger
Rang: Administrateur
roger


Nombre de messages : 1985
Age : 60
Localisation : ain , oyonnax
matériel : Nikon D300, canon 40D
Loisirs : astronomie , géologie, météo
Date d'inscription : 07/02/2005

Quelques macros et paysages Empty
MessageSujet: Re: Quelques macros et paysages   Quelques macros et paysages EmptySam 6 Oct - 15:46

whaou , j'en prends plein la vue avec tout çà .J'adore tout particulièrement les deux araignées et la goutte d'eau ( je pense ).Voilà du beau travail .
Revenir en haut Aller en bas
http://cielsextremes.blogspot.fr/
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelques macros et paysages Empty
MessageSujet: Re: Quelques macros et paysages   Quelques macros et paysages EmptySam 6 Oct - 18:37

C'est bien une goutte d'eau prise à la sortie du robinet, avec très peu d'éclairage mais avec le flash. Je l'ai faîte avec le Canon 350D en position portrait, objectif 18/55 zoomé à fond et en mettant ma main derrière pour éviter les reflets sur le lavabo en inox.
Pour les araignées, c'est celles de mon jardin. Il y en a de toutes sortes. J'aime bien la blanche avec sa rayure rouge. On dirait qu'elle est en survet....

Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
roger
Rang: Administrateur
roger


Nombre de messages : 1985
Age : 60
Localisation : ain , oyonnax
matériel : Nikon D300, canon 40D
Loisirs : astronomie , géologie, météo
Date d'inscription : 07/02/2005

Quelques macros et paysages Empty
MessageSujet: Re: Quelques macros et paysages   Quelques macros et paysages EmptyDim 7 Oct - 7:35

J'ai essayé une fois de photographier en mode rafale , une goutte d'eau tombant dans un seau mais c'est pas évident du tout surtout quand on a pas les bons objectifs.

Quelques macros et paysages Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://cielsextremes.blogspot.fr/
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelques macros et paysages Empty
MessageSujet: Re: Quelques macros et paysages   Quelques macros et paysages EmptyDim 7 Oct - 20:15

Et, c'est pas mal ton truc. Pas facile à faire vu que le moment ou la goutte crée ce phénomène est très court.
Le problème avec ce genre de photo, c'est que la mise au point est toujours délicate. Pas question d'utiliser l'autofocus car le sujet n'est pas là au moment de la mise au point et lorsqu'il y est, il reste trop peu de temps pour que la mise au point se fasse. Il faut donc se mettre en manuel, ouvrir un peu pour augmenter la profondeur de champs (F 7 ou 8) ce qui se fait au détriment de la vitesse ou de la luminosité. Le flash permet de trouver un bon compromis à condition de bien faire gaffes au reflets. Pour ma photo, je m'étais mis en 1600 ISO ce qui permet d'avoir une vitesse plus grande tout en ayant une profondeur de champs pas trop faible, juste ce qui faut pour ne pas voir l'arrière plan et conserver une certaine netteté sur les contours de la goutte.
A la prochaine.

Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
Dominic
membre du forum
Dominic


Nombre de messages : 775
Localisation : Chamoise - Ain
Loisirs : Astronomie - Géologie - Rando equestre
Date d'inscription : 06/05/2005

Quelques macros et paysages Empty
MessageSujet: Re: Quelques macros et paysages   Quelques macros et paysages EmptyDim 7 Oct - 20:24

Pas mal du tout toutes ces photos !

A la prochaine !

Dominic

PS : je pense que tu voulais dire "fermer un peu" pour augmenter la profondeur de champ.
Revenir en haut Aller en bas
odyssea
membre du forum
odyssea


Nombre de messages : 27
Localisation : AIN (01)
Loisirs : équitation, aromathérapie,
Date d'inscription : 19/08/2007

Quelques macros et paysages Empty
MessageSujet: Re: Quelques macros et paysages   Quelques macros et paysages EmptyMer 10 Oct - 21:43

je ne post pas souvent mais je viens regarder et je m'en mets plein les mirettes ! merci les gars (et les filles s'il y en a ) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques macros et paysages Empty
MessageSujet: Re: Quelques macros et paysages   Quelques macros et paysages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques macros et paysages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paysages alpins
» Paysages nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nature extrême :: nature extreme :: toutes les photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser