découverte du ciel et de la terre

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Allez, j'ose vous en proposer une autre série !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard
membre du forum

matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes

MessageSujet: Allez, j'ose vous en proposer une autre série !   Mer 5 Déc - 20:17

Bonsoir à tous

Hier au soir, vu la clarté du ciel, je n'ai pu résister à l'envie de refaire encore Holmes. Et oui! Encore une fois. Comme je n'avais pas le temps de sortir tout le matériel, je me suis contenté de faire trois séries de shoot avec différents grossissements, sans suivi et avec l'objectif d'origine du 350D à savoir le 18/55. Evidemment, j'ai du jouer aussi sur les temps de pause pour diminuer l'effet de traîné (encore visible sur les images Holmes 18 brut: 1 pause de 30 secondes et Holmes 30 brut: 1 pause de 20 secondes). Celle intitulée Holmes B_W est une composition de 11 pauses de 10 secondes avec l'objectif à fond (plus fort grossissement), le tout traité avec iRIS (Hélas sans dark et sans offset). J'en proffite pour vous faire part d'une modification des deux images de Holmes prises avec le LX200 et présentées dans un post précédent. J'ai juste apporté une correction avec la fonction log pour faire ressortir la courronne (sur les conseils d'un amateur d'astro-surf).

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bernard.dusert@wanadoo.fr
Dominic
membre du forum

Loisirs : Astronomie - Géologie - Rando equestre

MessageSujet: Re: Allez, j'ose vous en proposer une autre série !   Jeu 6 Déc - 21:38

Toujours sur la brèche !

J'ai bien les images à grand champ. Je préférais les dernières.

Dominic

Dernière édition par le Ven 7 Déc - 20:16, édité 1 fois
Bernard
membre du forum

matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes

MessageSujet: Re: Allez, j'ose vous en proposer une autre série !   Ven 7 Déc - 0:09

Je suis d'accord avec toi Dominic. Si j'avais eu plus de temps, je serais sorti pour trouver des avant plans sympats. Ce sera sûrement le cas pour les prochaines images, dès que j'aurai terminé l'astreinte et si la météo le permet.

Amicalement Bernard
Voir le profil de l'utilisateur http://bernard.dusert@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez, j'ose vous en proposer une autre série !   

Allez, j'ose vous en proposer une autre série !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1