nature extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découverte du ciel et de la terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jupiter le matin

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

Jupiter le matin Empty
MessageSujet: Jupiter le matin   Jupiter le matin EmptyMar 8 Juil - 20:57

C'est par une belle matinée d'insomnie que je me suis levé avec l'envie de faire de la photo. En jetant un oeil par la fenêtre, beau ciel en vue. Me voilà donc, à 3h30 sur ma terrasse avec le Canon 350D sur son trépied. Un coup d'oeil à l'ouest... Bof ! rien d'intéressant. Au nord ... Quelques nuages. Un petit tour au sud et là, ça brille... Normal, c'est Jupiter. Un petit coup de flash pour éclairer les premiers plans, une pause de 25 secondes dans la foulée et voilà ce que ça donne. Ah oui, j'oubliais... le sud est hyper polué par les lumières de Lagnieu, Meximieux, peut-être aussi un peu Amberieu et Villieu (qui dit mieux...?). Ceci explique le rouge du ciel mais qu'importe, ça a son charme aussi...

Amicalement Bernard


Jupiter le matin Nuit_d10

Jupiter le matin Nuit_d11
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
 
Jupiter le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jupiter du matin
» rapprochement VENUS et JUPITER ce petit matin
» Jupiter du 9 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nature extrême :: nature extreme :: astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser