nature extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découverte du ciel et de la terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Insecte sauvé des eaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

Insecte sauvé des eaux Empty
MessageSujet: Insecte sauvé des eaux   Insecte sauvé des eaux EmptyLun 14 Juil - 11:34

J'ai sorti cet insecte de ma piscine alors qu'il tentait tant bien que mal de s'extirper de cet élément qui n'avait pas l'air d'être le sien. J'ai réussi à lui tendre une perche pour le sortir de ce mauvais bain. J'ai proffité qu'il se sèche sur une petite table où je l'avais installé pour le photographier. J'en ai pas mal dans mon jardin.

Amicalement Bernard

Insecte sauvé des eaux Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
Inachis
membre du forum
Inachis


Nombre de messages : 343
Localisation : Ain
Loisirs : botanique et entomo
Date d'inscription : 28/12/2007

Insecte sauvé des eaux Empty
MessageSujet: Re: Insecte sauvé des eaux   Insecte sauvé des eaux EmptyDim 20 Juil - 14:40

Bonjour Bernard,

Je pense qu'il s'agit d'un carabe nommé Broscus cephalotes sous réserve .... les carabes sont difficiles à identifier

Les fortes mandibules de cette bestiole lui servent à creuser des terriers où elle se tapit pour attendre ses proies, car comme tous les carabes c'est un carnassier féroce ...

Amicalement
Inachis

PS : tu viens au RAP ?? j'y serais le samedi soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

Insecte sauvé des eaux Empty
MessageSujet: Re: Insecte sauvé des eaux   Insecte sauvé des eaux EmptyMar 22 Juil - 23:07

Merci pour ta réponse concernant ma bestiole.

J'ai bien prévu d'aller au RAP et je pense y être aussi samedi soir. J'ignore à quelle heure puisque j'ai une course dans le Jura (à Genod) le samedi avec un départ à 18h00 (arrivée prévue vers 19h00/19h15). Comme je dois repasser à la maison avant, je ne pense pas être là haut avant 21h30/22h00.

Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Insecte sauvé des eaux Empty
MessageSujet: Re: Insecte sauvé des eaux   Insecte sauvé des eaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte sauvé des eaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insecte la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nature extrême :: nature extreme :: La nature :: le monde des insectes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser