nature extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découverte du ciel et de la terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 NGC 3953 en miniature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

NGC 3953 en miniature Empty
MessageSujet: NGC 3953 en miniature   NGC 3953 en miniature EmptyMer 16 Juil - 21:36

Un temps splendide et un ciel d'un bleu uniforme au couchant, rien de tel pour vous donner envie de faire une petite soirée astro. Malgré quelques tâches de jardinage et de bricolage qui m'ont occupées jusqu'à 22h00, j'ai eu le temps de sortir le matos et de tout préparer avant que n'apparaisse Polaris. Objet convoité pour la soirée: NGC 3953. Elle était assez bien placée pour autoriser des poses assez longues avant que le LX200 ne se transforme en objectif macro pour insectes diurnes dormant sur les plantes du jardin (traduction: avant que le télescope ne pointe dans la glycine du jardin ce qui s'est produit vers 2h30). Ce que j'avais homis, c'est que NGC 3953 est de dimensions relativement modeste et qu'avec le réducteur de focal, elle allait être perdue au millieu d'un grand champs stellaire. De plus, avec la lune très présente à cette heure là, les détails allaient être encore plus aténués.
Je vous la poste quand même. J'entends déja Jéjé me dire: "et l'orientation!!!". Je sais, elle n'est pas dans le bon sens! mais où est le bon sens dans l'espace?

31 poses de 3 minutes à 800 Iso avec suivi par IRIS, 13 darks, 13 offsets et ... 13 flats réalisés à 5h30 le matin avec le ciel de l'aube. CANON 350D au foyer du LX200 derrière réducteur de focal.

P.S: Si quelqu'un peut me tuyauter pour supprimer ces traînées qui dégradent le noir du ciel... sans doute dûes à de la brume d'altitude éclairée par la lune presque pleine. Merci par avance.

NGC 3953 en miniature Ngc39510
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
jerome.greblac
membre du forum
jerome.greblac


Nombre de messages : 908
Age : 50
Localisation : Givors 69700
matériel : ouvrier peintre
Loisirs : astronomie.astronomie et astronomie ? AH aussi photos
Date d'inscription : 08/02/2005

NGC 3953 en miniature Empty
MessageSujet: Re: NGC 3953 en miniature   NGC 3953 en miniature EmptyJeu 17 Juil - 15:12

quel sens j'ai jamais parler de sens mais de cadrage ???
pour ce qui est de la trame
les nuages y sont sans doute pour quelque chose meme sur
maintenant les flats a mon avis aussi
je faisait avant des flats diurne aussi et a chaque fois j'avais cette vilaine trame
voila pourquoi j'ai ma boite a flat maintenant
essaye sans les flats
et aussi essaye ton traitement avec des images impaire
car chaque mediane ne fonctionnera pas en pair
peut etre la aussi
bon l'image quand a elle et plus ou moin propre en suivi bravo
c'est sur qu'avec la lune ont ne fait pas grand chose que ce soit en galaxie comme en nebuleuse
alors a peut etre a la fin du moi au RAP
jerome
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jerome-greblac/
Dominic
membre du forum
Dominic


Nombre de messages : 775
Localisation : Chamoise - Ain
Loisirs : Astronomie - Géologie - Rando equestre
Date d'inscription : 06/05/2005

NGC 3953 en miniature Empty
MessageSujet: Re: NGC 3953 en miniature   NGC 3953 en miniature EmptyJeu 17 Juil - 17:42

Pas mal ton image. J'aime bien les galaxies perdues dans le ciel comme ça.

Dominic
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

NGC 3953 en miniature Empty
MessageSujet: Re: NGC 3953 en miniature   NGC 3953 en miniature EmptyJeu 17 Juil - 21:03

Merci A vous deux.

Jéjé: J'ai bien tenu compte du nombre impaire pour les traitements puisque je n'ai pris que les 31 premières poses sur 32 réalisées. Côté Flats, il faut que je finisse ma boîte. J'ai tout le matériel mais c'est le temps qui me manque. Je ne sais pas si mes flats étaient perturbés. Je vais suivre ton conseil et ré-essayer sans eux.
Pour le RAP, c'est toujours OK. Par contre, je ne me souviens plus de la date exacte et si ça débute le vendredi soir ou le samedi soir ? Le samedi 26 juillet, j'ai une course à pied dans le Jura et le dimanche 3 août, je dois faire l'assistance de mon fils Christophe qui participe à une course de côte.

Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
roger
Rang: Administrateur
roger


Nombre de messages : 1985
Age : 60
Localisation : ain , oyonnax
matériel : Nikon D300, canon 40D
Loisirs : astronomie , géologie, météo
Date d'inscription : 07/02/2005

NGC 3953 en miniature Empty
MessageSujet: Re: NGC 3953 en miniature   NGC 3953 en miniature EmptyVen 18 Juil - 8:06

Les RAP sont vendredi et samedi soir
Revenir en haut Aller en bas
http://cielsextremes.blogspot.fr/
jerome.greblac
membre du forum
jerome.greblac


Nombre de messages : 908
Age : 50
Localisation : Givors 69700
matériel : ouvrier peintre
Loisirs : astronomie.astronomie et astronomie ? AH aussi photos
Date d'inscription : 08/02/2005

NGC 3953 en miniature Empty
MessageSujet: Re: NGC 3953 en miniature   NGC 3953 en miniature EmptyVen 18 Juil - 15:47

nous pour les RAP
nous quitteront colmar a 16H 16H30
pour passé prendre J.Marc
nous devriont arrivé vers 20H grand max 20H30
alors a la semaine prochaine ci biensur le temp le permet
jerome
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jerome-greblac/
Contenu sponsorisé





NGC 3953 en miniature Empty
MessageSujet: Re: NGC 3953 en miniature   NGC 3953 en miniature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NGC 3953 en miniature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nature extrême :: nature extreme :: astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser