découverte du ciel et de la terre

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

éceurement totale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerome.greblac
membre du forum

matériel : ouvrier peintre
Loisirs : astronomie.astronomie et astronomie ? AH aussi photos

MessageSujet: éceurement totale   Mer 30 Juil - 16:16

chers copins

apres avoir voulu passer un weekend dans l'ain essayant d'invité certaine personne
pour le rassemblement que alain organise chaque année
jusqu'a present nous avions jamais eu de probleme
je vous joint ce que je viend de recevoir du CLUB HANNAUT DU 67
trouvez vous normal cela
alors je vous le dit honnetement
jerome greblac ne fera plus jamais rien avec personne
je demande et espere que vous me comprendrais ci je vous demande de me laisser pour toujour
apres ce mail je raille déffinitivement tout telephone et adresse de tous ceux qui touche a l'astronomie
y compris les personnes
cela fait deja pas mal de tempt que l'on ne saissait de me salir et de raconter des choses sur moi
sans oublié ceux qui faisais semblant de me prendre pour ami
en ce qui conserne mon materiel astro les personnes m'ayant salit en disant que c'est du matos ou volé ou fait avec des cheques sans provision ce reconaitron
donc cela sufit
je vous dit donc adieux
Jerome greblac

donc rigolé bien sur mon compte maintenant
element envoyé par Claude Beiber

Après 420km passé sur la route avec des enfants à bord, en plus des autres personnes du club qui ont subi le même sort.
Après avoir vu que la météo n’était pas de la partie pour une observation astronomique…….Nous aurions souhaité avoir un meilleur accueil de la part de la personne qui nous proposait cette sortie astronomique !!!!!!

Ce geste de ta part nous a donc très déçu, très fâché…..Ne sachant effectivement pas pourquoi, et estimant que ce w-e fût totalement raté, nous avons décidé qu’une partie de nos frais de déplacement sera à ta charge, soit 250 € pour 5 voitures.

Si nous avions su que tu nous ignorais une fois sur place, nous ne serions pas venus et nous aurions pu économiser nos frais supplémentaires.

Cette ignorance, après le mauvais temps que nous ayons subi, j’appelle cela de la lâcheté, effectivement, ignorer des gens alors qu’ils ont été invité puis ignoré, c’est de la lâcheté pur !!!!!

Si c’est cela le merci que j’ai eu de ta part après avoir tout fait pour que tu partes avec nous en Turquie…….tu n’as pas été ignoré à ce moment là à ce que sache et tu étais bien content que quelqu’un fasse le boulot à ta place, car moi je sais organiser !!!!!!

Je considère donc que tu es une personne sans respect et que la seule chose qui te fasse plaisir se sont les photos astro, et que tout le reste t’es égal.

Sachant maintenant quel genre de personne tu es, t’as plus belle photo ne m’impressionnera plus, je te conseil donc de ne plus rien envoyer sur notre forum et de ne plus me répondre par mail, car j’effacerai de suite sans lire. La seule chose que je veux de toi, c’est le paiement de la facture jointe.
Je te conseil également de revoir ton comportement très négatif vis à vis d’autres personnes.

Nous avons la possibilité d’une poursuite devant les tribunaux si cette facture n’est pas réglée dans les 30 jours, car nous sommes une association inscrite au tribunal de Saverne sous le volume 38, folio 53.

J’espère qu’à partir d’aujourd’hui, tu ne pourras plus dormir tranquille et ce que tu as fait subir à des personnes et enfants d’un club te pèsent sur ta conscience. Un gars comme toi ne peut que se cacher derrière des photos, la seule chose qui te supportent, tu es à plaindre……

Le président du club Hanau Astronomie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/jerome-greblac/
roger
Rang: Administrateur

matériel : Nikon D300, canon 40D
Loisirs : astronomie , géologie, météo

MessageSujet: Re: éceurement totale   Mer 30 Juil - 23:19

voilà bien un curieux message à propos du week end astro du poizat.Pour la facture je ne comprends très bien ; Qui a invité tout ces gents à venir de si loin ? et sachant que la météo était incertaine.En tant qu'astronome j'ai regardé les prévisions avant d'entreprendre toute sortie.Si j'avais du me déplacer avec tout mon matériel en alsace j'aurais pris en compte ces prévisions.Alors les membres du club Hannaut 67 aurait du regarder cette météo avant un tel déplacement..Pour la facture de carburant je pense qu'elle n'a pas lieu d'être et si une "plainte " est déposée ce sera avec une association de défense du consomateur qui prendra le relais ( je connais un peu ces rouages.)
Pour moi la faute est d'avoir négliger la météo .Bon nombres de personnes ont téléphoné afin de savoir l'état du ciel avant de venir; pourquoi pas eu ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cielsextremes.blogspot.fr/
Dominic
membre du forum

Loisirs : Astronomie - Géologie - Rando equestre

MessageSujet: Re: éceurement totale   Jeu 31 Juil - 10:14

Je trouve tout à fait odieux de mélanger leurs problèmes personnels et la compensation de leurs frais de déplacements !

En tant qu'adulltes responsables, il n'appartient qu'à eux de gérer leurs frais de déplacements et de décider s'ils prennent le risque ou non de ce déplacer. Leur plainte ne vaut pas grand chose selon moi.

Pour ce qui est de l'accueil, je ne me suis pas du tout senti accueilli par eux bien que je sois toujours allé leur dire bonjour.
Ils ne m'ont jamais proposé de m'asseoire ou de boire un verre avec eux, j'ai pensé qu'ils voulaient rester entre eux... Pour être accepter, il faut aller vers les autres, être souriant et vouloir partager.

Je suis désolé pour eux que leur week-end ait été aussi raté, mais je pense que c'est en partie de leur fait car ils se sont enfermés dans une attitude négative. Il est vrai qu'avec la pluie et leurs problèmes de voiture, ça n'a pas été facile...

Pour ma part, je ne te raille pas de ma liste d'amis, on se connait depuis trop longtemps et pour moi tu es tout le contraire de leur description. Quand on part avec toi, il faut savoir à quoi s'attendre ... c'est à dire à l'inattendu ! Et c'est ça qui est chouette. Il faut te parler franchement et ouvertement. Tu as tes codes et il faut les connaître. Ceux qui te prêtent de mauvaises intentions n'ont rien compris. De plus, s'ils réfléchissent 2 minutes, ils verront que tu n'avais rien à gagner à leur venue et donc aucune intention de leur nuire.

A ton tour, ne t'enfermes pas dans une attitude négative, tu ferais la même erreur qu'eux.

A bientôt j'espère.

Dominic
roger
Rang: Administrateur

matériel : Nikon D300, canon 40D
Loisirs : astronomie , géologie, météo

MessageSujet: Re: éceurement totale   Ven 1 Aoû - 11:18

De toute façon ils ne peuvent rien car il n'y a pas eu de contrat signé.Et de la part d'un club astro c'est très futé cet initiative . Ils devraient connaitre un peu plus les lois .
Voir le profil de l'utilisateur http://cielsextremes.blogspot.fr/
scopy
membre du forum

MessageSujet: Re: éceurement totale   Sam 2 Aoû - 12:39

Salut Jérôme,
Je pense que sans contrat, la facture n'a pas lieu d'être.

A ce moment-là, n'importe quel touriste peut faire payer son déplacement à un musicien si un concert ne lui a pas plu ou à la ville si le feu d'artifice n'a pu être tiré à cause de la météo. Sans contrat avec prestation décrite, pas de facture.

Je compatis, car nous organisons les grao, et ce n'est pas facile d'organiser quelque chose pour laquelle la météo est importante, et ce sans connaitre véritablement le nombre de participants.
J'espère que ça se terminera au mieux pour tous. Ne te décourage pas.
Amicalement,
Anne
Bernard
membre du forum

matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes

MessageSujet: Déception et grande tristesse   Jeu 7 Aoû - 13:30

Je viens de nouveau sur le site après plus d'une semaine d'interruption et je trouve une querelle qui me fait mal. Je connais bien Jérôme et je ne souhaite pas qu'on l'accable. C'est une personne qui a le coeur sur la main et pour qui le mot amitié a une grande importance. Il est prêt à donner sa chemise pour un ami. Aussi sa réaction est proportionnelle à sa déception. J'ignore qui l'a traité de voleur ou de magouilleur mais cette personne ne le connait pas.
Pour le Poisat, j'y suis allé malgré la météo. Je suis parti très tard de chez moi car j'avais une course dans le Jura avec un départ à 18h30 et une arrivée vers les 20h00 (arrivée à la maison vers 22h00). Après quelques soucis d'orientation et une dizaine d'aller-retour entre le Poizat et Lalériat (pas de signalisation pour guider vers le site), j'ai enfin trouver Jérôme et les Alsaciens. Il est vrai qu'il étaient peu nombreux sur ce terrain balisé et que l'heure tardive (1h00) et le ciel encombré rendait le tout très peu accueillant. Jérôme est pourtant sorti de son sommeil pour m'accueillir. Bien qu'ayant tout mon matériel de couchage et d'astro avec moi, compte-tenu de l'heure tardive, de l'absence d'animation et de la météo qui n'avait aucun espoir de s'améliorer, j'ai décidé de revenir près de ma compagne à Priay car celle-ci a peur lorsqu'elle est seule la nuit (depuis un cambriolage).
Tout ça pour dire que, même si je ne cautionne pas les propos tenus par le président du club alasacien, je ne peux blâmer Jérôme de son raz le bol et de sa colère.
La seule chose que je souhaite vraiment, c'est que cette histoire s'arrange à l'amiable, que chacun fasse son méa-culpa et que l'honnêteté de mon ami Jérôme ne soit plus mise en cause.

Amicalement Bernard
Voir le profil de l'utilisateur http://bernard.dusert@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éceurement totale   

éceurement totale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1