nature extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découverte du ciel et de la terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour les amis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sacha
membre du forum



Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Colmar
matériel : Dobson Kepler (Focale 1200 diamètre 200)
Loisirs : Guitare, programmation, astronomie amateur
Date d'inscription : 21/09/2008

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyVen 3 Oct - 12:30

Salut les amis !

J'avais posté un message mais j'ai l'impression qu'on ne l'a pas retenu... bizarre.

Je vous résume de quoi il était question : je suis un étudiant en physique (niveau M1 ancienne maîtrise) et je me passionne pour l'astronomie (observation et pas photo, mon budget étant ce qu'il est) et j'ai acquis un Dobson Kepler de diamètre 200mm ces vacances.

En cherchant des sites d'astronomie amateur, je suis tombé sur le vôtre qui m'a paru vraiment sympa (très belles photos, impressionnant !).

J'ai une petite question : après avoir visionné certains objets comme la Lune et Jupiter, la nébuleuse de l'anneau (très chouette) et de l'haltère (un peu décevante), certains amas, je me demandais s'il était intéressant d'acquérir un oculaire plus grossissant que 80x, est-ce que je pourrais mieux voir certaines choses ou au contraire les effacer à cause d'un trop fort grossissement ?
Y a-t-il d'autres choses (telles des accessoires) que je pourrais me procurer pour voir encore plus de choses ?

Merci d'avance et encore félicitations pour vos réalisations !

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nestleteam.freesurf.fr/Swe/index.htm
jerome.greblac
membre du forum
jerome.greblac