| fleurs de noisetier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roger Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1985 Age : 60 Localisation : ain , oyonnax matériel : Nikon D300, canon 40D Loisirs : astronomie , géologie, météo Date d'inscription : 07/02/2005
 | |
 | |
Dominic membre du forum

Nombre de messages : 775 Localisation : Chamoise - Ain Loisirs : Astronomie - Géologie - Rando equestre Date d'inscription : 06/05/2005
 | Sujet: Re: fleurs de noisetier Jeu 12 Mar - 19:54 | |
| Très chouette, je ne connaissais pas.
Merci ! | |
|
 | |

Nombre de messages : 1985 Age : 60 Localisation : ain , oyonnax matériel : Nikon D300, canon 40D Loisirs : astronomie , géologie, météo Date d'inscription : 07/02/2005
 | Sujet: Re: fleurs de noisetier Ven 13 Mar - 12:21 | |
| encore une toute fraiche de ce matin  | |
|
 | |
denis membre du forum

Nombre de messages : 181 Localisation : jurassique matériel : Olympus C750UZ-Nokia N97 Loisirs : Paléontologie-Nature Date d'inscription : 29/12/2006
 | Sujet: Re: fleurs de noisetier Dim 15 Mar - 10:29 | |
|  Je ne connaissais pas non plus. Jolis photos Roger | |
|
 | |
Inachis membre du forum

Nombre de messages : 343 Localisation : Ain Loisirs : botanique et entomo Date d'inscription : 28/12/2007
 | Sujet: Re: fleurs de noisetier Dim 15 Mar - 13:57 | |
| bravo Roger, j'ai essayé de photographier ces minuscules fleurs, mais je n'y suis jamais arrivé... petite précision, si vous me le permettez ... Oui? bon alors : ce sont les fleurs femelles qui sont si petites et qui pourtant donneront les noisettes, les fleurs mâles sont les châtons qui pendouillent , ce sont eux qui fabriquent le pollen qui sera ensuite disséminé par le vent, et qui fécondera ces minuscules fleurs.
noisettement Inachis | |
|
 | |
Tigrette membre du forum

Nombre de messages : 77 Localisation : AIN matériel : Retraitée Loisirs : Peinture photo Date d'inscription : 20/01/2008
 | Sujet: fleurs de noisetier Lun 16 Mar - 22:01 | |
| Merci à Roger pour ses si jolies photos et merci à Inachi pour son commentaire enrichissant:paysage:Ce paysage n'était pas prévu....  | |
|
 | |
Tigrette membre du forum

Nombre de messages : 77 Localisation : AIN matériel : Retraitée Loisirs : Peinture photo Date d'inscription : 20/01/2008
 | |
 | |
Philip de Lus membre du forum

Nombre de messages : 8 Localisation : Nord de L'Herault / Sud Seine et Marne Loisirs : Apiculture, Plante, Vielle maison Date d'inscription : 14/04/2010
 | Sujet: Re: fleurs de noisetier Mer 14 Avr - 12:56 | |
| Merci de ces precisions. Je ne savais pas non plus. Il faut bien qu'il y ait fecondation. J'ai observe plusieurs fois des abeilles qui allaient sur les "bourgeons" et pensais que c'etait pour la propolis. Les chatons sont composés de minuscules fleurs aussi. Je viens de compléter mes informations sur le sujet. Le noisetier est autosterile. Il ne peut se feconder tout seul. Il faut donc d'autres noisetiers pour avoir des noisettes. | |
|
 | |
faissal membre du forum

Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : maroc matériel : pas de materiel prochainement Loisirs : foot et s v t Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: fleurs de noisetier Dim 27 Juin - 12:09 | |
| merci pour cette info.si j'avais un app photo j'aurais de belles photo et surtout en printemps | |
|
 | |
faissal membre du forum

Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : maroc matériel : pas de materiel prochainement Loisirs : foot et s v t Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: fleurs de noisetier Dim 27 Juin - 12:12 | |
| le noietier le caroubieret la bqps d'arbres qu'ont des infloresseces comme le chatons sont monoiques | |
|
 | |

| Sujet: Re: fleurs de noisetier Dim 27 Juin - 20:51 | |
| merci faissal et bienvenue. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: fleurs de noisetier  | |
| |
|
 | |
| fleurs de noisetier | |
|