nature extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découverte du ciel et de la terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 a propos de la galaxie m33

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luffy0159
membre du forum
luffy0159


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : béard-géovreissiat ain
matériel : newton omegon 150/750 bientot Télescope Celestron Schmidt Cassegrain C8-S - XLT - Go-To 203mm, F/D 10
Loisirs : l'astronomie ^^ aussi l'astronomie et les ptites betes =D
Date d'inscription : 01/03/2009

a propos de la galaxie m33 Empty
MessageSujet: a propos de la galaxie m33   a propos de la galaxie m33 EmptyJeu 12 Mar - 21:59

bonsoir a tous avant cela comme promit voici la photos de mon télescope reçu lundi je me pren un plaisir a regarder la lune mais j'aimerais savoir ou se situe la galaxie m33 soit disant d'andromède j'ai regarder sur internet qu'on pouvait la voir au jumelle cet nuit j'ai regarder un peu de partout dans le ciel mais aucune galaxie pourriez vous me dire ou elle se situe exactement ou avec une carte géographique disant ou elle se situe car j'aimerais bien la voir demain merci d'avance =)a propos de la galaxie m33 764
Revenir en haut Aller en bas
roger
Rang: Administrateur
roger


Nombre de messages : 1985
Age : 60
Localisation : ain , oyonnax
matériel : Nikon D300, canon 40D
Loisirs : astronomie , géologie, météo
Date d'inscription : 07/02/2005

a propos de la galaxie m33 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la galaxie m33   a propos de la galaxie m33 EmptyVen 13 Mar - 8:42

la galaxie d'andromène n'est pas M33 mais M31 . M33 est ce qu'on appelle la galaxie de la constellation du triangle qui est situé en dessous de la constellation d'andromède.Pour repérer M31 il faut partir de la constellation de cassiopée ( en forme de W ou un M suivant les saisons )puis en dessous ( çà dépend dans quel sens on est ) trouvé la contellation d'andromède.Il vaut mieux une carte du ciel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Andromeda_constellation_map-fr.png
Revenir en haut Aller en bas
http://cielsextremes.blogspot.fr/
ALAIN
membre du forum



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2007

a propos de la galaxie m33 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la galaxie m33   a propos de la galaxie m33 EmptyVen 13 Mar - 19:04

Pour M31 et M33 le mieux ces les jumelles M31 est très facile à voir et a repérer, entre persée et le Grand carré de pégase il y a 3 étoiles alignés (constellation d'Andromède) prends l'étoile du milieux et monte avec un angle de 90°.

pour M33 c'est globalement le contraire mais il faut:
-des jumelles
-un ciel sans polution lumineuse(plateau de retord)
-un œil averti

Avec ton Neuwton essais le double amas de persée (ngc 869 et 884 ...aprend à lire une carte, je te laisse chercher..pour ton bien
a propos de la galaxie m33 855871

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos de la galaxie m33 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la galaxie m33   a propos de la galaxie m33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de la galaxie m33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galaxie de la grande ours M81/82
» galaxie du lion M.65/66
» notre galaxie ?
» M31 galaxie d'andromede
» M33 galaxie du triangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nature extrême :: nature extreme :: astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser