nature extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découverte du ciel et de la terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 re:encore une question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luffy0159
membre du forum
luffy0159


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : béard-géovreissiat ain
matériel : newton omegon 150/750 bientot Télescope Celestron Schmidt Cassegrain C8-S - XLT - Go-To 203mm, F/D 10
Loisirs : l'astronomie ^^ aussi l'astronomie et les ptites betes =D
Date d'inscription : 01/03/2009

re:encore une question Empty
MessageSujet: re:encore une question   re:encore une question EmptyVen 13 Mar - 19:32

dans quel constelation je peut reperer mars jupiter ps je sait lire une carte c'est bon =) re:encore une question 949257
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
membre du forum
Dominic


Nombre de messages : 775
Localisation : Chamoise - Ain
Loisirs : Astronomie - Géologie - Rando equestre
Date d'inscription : 06/05/2005

re:encore une question Empty
MessageSujet: Re: re:encore une question   re:encore une question EmptyVen 13 Mar - 20:08

Salut,

Il vaut mieux tenter saturne en ce moment. Il est dans la constellation du Lion, à l'Est dès le début de la soirée.

Bonnes observations

Dominic
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

re:encore une question Empty
MessageSujet: Re: re:encore une question   re:encore une question EmptyVen 13 Mar - 21:58

Jupiter est actuellement dans le Capricorne. Il n'est pas visible car bas sur l'horizon sud vers 11h30. Mars est à quelques degré à l'Est en direction du Verseau. Entre les deux se trouve Neptune. Jupiter ne se lèvera aux allentours de minuit que vers le 12 juin et autour de 2 heures du matin le 13 mai.
Mars se lèvera à minuit le 20 septembre. Actuellement, il se lève à 6h00 du matin. Il est au plus haut (>30°00') vers 11h20 (donc invisible puisqu'en plein jour)

Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
roger
Rang: Administrateur
roger


Nombre de messages : 1985
Age : 60
Localisation : ain , oyonnax
matériel : Nikon D300, canon 40D
Loisirs : astronomie , géologie, météo
Date d'inscription : 07/02/2005

re:encore une question Empty
MessageSujet: Re: re:encore une question   re:encore une question EmptySam 14 Mar - 8:44

les objets stellaires du moment sont : vénus , saturne et la comète lulin ;et bien sur la lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://cielsextremes.blogspot.fr/
luffy0159
membre du forum
luffy0159


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : béard-géovreissiat ain
matériel : newton omegon 150/750 bientot Télescope Celestron Schmidt Cassegrain C8-S - XLT - Go-To 203mm, F/D 10
Loisirs : l'astronomie ^^ aussi l'astronomie et les ptites betes =D
Date d'inscription : 01/03/2009

re:encore une question Empty
MessageSujet: Re: re:encore une question   re:encore une question EmptySam 14 Mar - 21:28

merci de vos conseil apres reperage de la constellation du lion j'ai reperer saturne donc j'ai pris un grossisement plus important en croyant que c'etait une étoile résultat je suis resté bouche bée devant cet planète au anneau voyant j'ai écleter de joie finissant toute me famille l'on vue franchement superbe... je suis heureux premiere planète vue de mes yeux prochaine étape la planète mars!!! re:encore une question 949257 re:encore une question 949257 re:encore une question 949257
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re:encore une question Empty
MessageSujet: Re: re:encore une question   re:encore une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re:encore une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question existentielle
» Question de chenille
» une petite question a poser
» petite question entomo
» question au niveau des nebuleuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nature extrême :: nature extreme :: astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser