nature extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découverte du ciel et de la terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je ne sais pas vous .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

Je ne sais pas vous ..... Empty
MessageSujet: Je ne sais pas vous .....   Je ne sais pas vous ..... EmptyLun 28 Déc - 20:12

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE et MEILLEURS VOEUX A TOUS ANISI QU'A VOS PROCHES.

Je ne sais pas vous mais cela va faire presque 2 mois que je n'ai pas pu sortir le matos à cause d'un ciel dont je me demande s'il est encore parsemé de ces beaux objets qui nous font passer des nuits blanches ? J'ai quand-même proffité de ce laps de temps pour vérifier quelque chose qui me perturbait depuis quelques temps à savoir un défaut d'alignement de mon LX 200. En effet, en position équatoriale, lorsque l'index latéral indique 90° (Déclinaison), le tube n'avait pas l'air de tourner rond autour de son axe (A.D.) c'est à dire que si j'avais la polaire dans l'axe lorsque le tube était à 90° avec le viseur au dessus (180° en AD), elle n'était plus du tout centrée lorsque je tournais le tube d'un demi tour (viseur au dessous ou 0° en AD). Pour conserver l'alignement, il faut que je règle la déclinaison sur 89.2° (environ). Est-ce normal ou est-ce un défaut technique ? Si c'est un défaut, comment déplacer le cercle gradué en déclinaison pour obtenir 90° avec un tube qui tourne parfaitement rond ? Est-ce que ce défaut peut avoir une grosse influence sur la recherche automatique d'objet ( GO TO) ? Je suis en effet dans l'incapacité de pointer directement un objet en auto, même si je pauffine la mise en station et l'équilibrage du tube. L'objet pointé se retrouve décaler dans le viseur et totalement hors champs dans l'occulaire 20mm. Je suis toujours obliger de pointer et centrer un objet très lumineux à proximité (souvent une étoile connue) et de vérifier le décalage par rapport à carte du ciel. Par la suite je reporté ce décalage sur les coordonnées de l'objet convoité afin d'avoir une chance de le voir sur mes premiers clichés.

Merci par avance pour des tuyaux éventuelles.

Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
jerome.greblac
membre du forum
jerome.greblac


Nombre de messages : 908
Age : 50
Localisation : Givors 69700
matériel : ouvrier peintre
Loisirs : astronomie.astronomie et astronomie ? AH aussi photos
Date d'inscription : 08/02/2005

Je ne sais pas vous ..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vous .....   Je ne sais pas vous ..... EmptyLun 28 Déc - 20:34

comment dire ??????
chez Meade ci tu trouve un truc dans l'axe c'est que tu est tombé sur un exelent
maintenant je dirais comme je dit toujours
la pratique sur le terain et pas de chipotage pour un cercle de coordonée
je pense que c'est pas ca qui fait une bonne image
surtout que les EQ.6 non rien comme cercle de coordoné et que l'on peut y faire des poses de 30min ?????
change de monture et de tube
passe a la lunette nanard
amicalement
jerome
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jerome-greblac/
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

Je ne sais pas vous ..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vous .....   Je ne sais pas vous ..... EmptyLun 28 Déc - 23:00

Je ne pense pas avoir fait encore le tour des possibilités du MEADE. Je vais donc encore me perfectionner sur ce type de matériel. De plus, compte-tenu des frais engagés dans la maison, je n'ai pas forcément les moyens de changer de matériel. Pour finir, je suis attaché sentimentalement à ce LX 200. Je vais donc l'exploité jusque dans ces moindres possibilité et j'attends avec impatience la prochaine nuit claire pour tenter quelques expériences.
Merci pour ton aide et passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Dans l'espoir de te voir prochainement.

Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
roger
Rang: Administrateur
roger


Nombre de messages : 1985
Age : 60
Localisation : ain , oyonnax
matériel : Nikon D300, canon 40D
Loisirs : astronomie , géologie, météo
Date d'inscription : 07/02/2005

Je ne sais pas vous ..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vous .....   Je ne sais pas vous ..... EmptyMar 29 Déc - 17:44

c'est vrai que la météo n'est pas de la partie pour l'astronomie en ce moment. Mais patience , patience Je ne sais pas vous ..... 153404 orage6
Revenir en haut Aller en bas
http://cielsextremes.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas vous ..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vous .....   Je ne sais pas vous ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas vous .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne vous faites pas de mouron, vous allez trouver !
» quelle technique utilisez vous?
» Bonjour a vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nature extrême :: nature extreme :: astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser