| A éviter de ramener dans son panier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabrice01 membre du forum
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : Pont d' Ain matériel : Panasonic TZ1 Loisirs : météo depuis tout petit !, nature dans son ensemble,photos, ballades.. Date d'inscription : 01/06/2008
 | |
 | |
Inachis membre du forum

Nombre de messages : 343 Localisation : Ain Loisirs : botanique et entomo Date d'inscription : 28/12/2007
 | Sujet: Re: A éviter de ramener dans son panier Ven 12 Nov - 10:29 | |
| Bonjour Fabrice, Excuse moi de te contredire,mais c'est l'Amanite tue-mouche, et pas la phalloïde. Elle est aussi toxique, mais elle était utilisée par les shamans car elle est hallucinogème.  Par son intermédiaire, les shamans pouvaient communiquer avec l'"au-dela". C'est aussi une plante magique qui aurait été utilisée par les sorcières !!!! Abracadabra-ment Inachis | |
|
 | |
roger Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1985 Age : 60 Localisation : ain , oyonnax matériel : Nikon D300, canon 40D Loisirs : astronomie , géologie, météo Date d'inscription : 07/02/2005
 | Sujet: Re: A éviter de ramener dans son panier Ven 12 Nov - 11:42 | |
| je confirme , c'est bien des amanites tue-mouches. J'aime bien ce champignon pour son coté esthétique à photographier. | |
|
 | |
Fabrice01 membre du forum
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : Pont d' Ain matériel : Panasonic TZ1 Loisirs : météo depuis tout petit !, nature dans son ensemble,photos, ballades.. Date d'inscription : 01/06/2008
 | Sujet: Re: A éviter de ramener dans son panier Ven 12 Nov - 14:35 | |
| merci d' avoir rectifié !
je m' y connais peu en champignons ; il est vrai aussi qu' il y a plusieurs sortes d' amanites. | |
|
 | |
spike membre du forum
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : ain (oyo) matériel : pentax k200d Loisirs : pêche.photos (debutant).balades en nature Date d'inscription : 20/10/2008
 | Sujet: Re: A éviter de ramener dans son panier Sam 13 Nov - 17:40 | |
| | |
|
 | |
p.n.oyo membre du forum
Nombre de messages : 108 Localisation : Oyonnax -AIN Loisirs : Tout & rien, en vrac..... Date d'inscription : 20/03/2008
 | Sujet: Re: A éviter de ramener dans son panier Dim 14 Nov - 17:09 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: A éviter de ramener dans son panier  | |
| |
|
 | |
| A éviter de ramener dans son panier | |
|