nature extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découverte du ciel et de la terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un peu de soleil et de taches

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

Un peu de soleil et de taches Empty
MessageSujet: Un peu de soleil et de taches   Un peu de soleil et de taches EmptyMer 20 Avr - 6:15

Le 17 avril, alors que j'étais parti pour faire une nuit d'astro, je n'ai rien pu obtenir de valable la nuit à cause d'une lune trop présente. Par contre, le matériel étant installé, j'en ai proffité pour faire un petit tour du côté du soleil (avec le filtre évidemment et toutes les précautions d'usage). Il y avait quelques taches intéressantes. J'ai donc pris quelqes clichés en RAW et en JPG pour immortaliser ce phénomène.
Je ne vous envoie qu'une image en JPG n'ayant pas eu le temps de traiter le reste.

Photo prise avec le CANON EOS 350D au foyer du LX 200 avec autoguidage intégré et filtre solaire devant le télescope.
1 pose au 1/1000 ème à 100 ISO

Amicalement Bernard

P.S: Toujours des problèmes de couleur d'écriture sur le site. Comment fait-on pour changer la couleur de la police ? Ici, écriture en blanc sur fond gris

Un peu de soleil et de taches Soleil10
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
 
Un peu de soleil et de taches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil
» soleil
» Hello
» les infos du soleil
» soleil du 17 Mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nature extrême :: nature extreme :: astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser