| la lune occulte saturne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roger Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1986 Age : 60 Localisation : ain , oyonnax matériel : Nikon D300, canon 40D Loisirs : astronomie , géologie, météo Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: la lune occulte saturne Mer 23 Mai - 15:40 | |
| Une fois n'est coutume , notre satellite naturel : la lune , a décidé de passer devant la planète saturne pour ce début de soirée du 22 mai. Voilà une photo prise avec le MTO : | |
|
| |
jerome.greblac membre du forum
Nombre de messages : 908 Age : 51 Localisation : Givors 69700 matériel : ouvrier peintre Loisirs : astronomie.astronomie et astronomie ? AH aussi photos Date d'inscription : 08/02/2005
| Sujet: Re: la lune occulte saturne Mer 23 Mai - 16:17 | |
| tres sympa roger l'entrée dans l'ombre et la sortie pas trop dur iiiiiiii j'ai pas reussi l'entrée mais la sortie oui images qui arriverons bientot alors a tres bientot amicalement veronique et jerome | |
|
| |
Dominic membre du forum
Nombre de messages : 775 Localisation : Chamoise - Ain Loisirs : Astronomie - Géologie - Rando equestre Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: la lune occulte saturne Mer 23 Mai - 20:54 | |
| Super Roger ! Je vois que tu étais mieux organisé que moi... J'ai sortie ma nouvelle fluorite histoire de voir la lune, j'ai fait une mise en station plus qu'approximative, sur le trépier car les arbres ne me permettaient pas de travailler sur le poste fixe. Et là surprise, je vois satrne juste à côté de la lune ! J'avais complètement oublié. J'ai pu faire quelques photos avec Marie-Line et Alain qui nous a rejoint. Ce sont toutes des images brutes, sans retouches, juste quelques recadrages, j'espère qu'elles vous plairont. Là, la lune est un peu crâmée mais j'aime bien l'effet "jour", le ciel bleu. et le voilà qui ressort ! A bientot Dominc | |
|
| |
ALAIN membre du forum
| Sujet: 0CCULTATION DE SATURNE Jeu 24 Mai - 16:35 | |
| Rien a redire sinon que c'est superbe | |
|
| |
Dominic membre du forum
Nombre de messages : 775 Localisation : Chamoise - Ain Loisirs : Astronomie - Géologie - Rando equestre Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: la lune occulte saturne Jeu 24 Mai - 17:11 | |
| Salut les extrêmes !
Un lien sur une animation GIF, attention 2.2Mo.
http://www.premiumorange.com/sdno/astronomie/occultation_sature_20070522.gif
Dominic | |
|
| |
jerome.greblac membre du forum
Nombre de messages : 908 Age : 51 Localisation : Givors 69700 matériel : ouvrier peintre Loisirs : astronomie.astronomie et astronomie ? AH aussi photos Date d'inscription : 08/02/2005
| Sujet: Re: la lune occulte saturne Jeu 24 Mai - 17:40 | |
| chers amis notre petite contribution de cette splendide occultation lunette 80ed barlow x2 toucam pro2 mosaique de 7 images dont chaque AVI étant de 10sec saturne n'étant pas surexposé car ont a fait le point sur la lune n'ayant pas put faire l'entrée ont c'est ratrapé sur la sortie a tres bientot amicalement veronique et jerome | |
|
| |
astro steph01 membre du forum
Nombre de messages : 119 Localisation : entre Amberieu et Chalamont (dep 01) matériel : oui j'en ai un Loisirs : moto, photo, astro, sports extremes Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: la lune occulte saturne Jeu 24 Mai - 18:37 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour les contributions et bravo à Dominic pour la map ! Les détails sont très appréciables. Pour ma part pas d'image car j'ai préféré faire profiter du spectacle à des néophites qui seront restés avec moi jusqu'à minuit. Une soirée donc, doublement appréciée. AstroAmicalement Steph | |
|
| |
Dominic membre du forum
| Sujet: Re: la lune occulte saturne Sam 26 Mai - 8:52 | |
| Merci Astro steph01.
J'avoue que j'étais un peu frustré en prennant les photos. Je ne disais que ça devait être superbe à l'oculaire. J'avais bien les jumelles 40x100 à côté et la lunette swarovski d'Alain, mais ça ne vaut pas une bonne fluorite !
Tu as bien fait de t'en mettre plein les yeux en bonne compagnie.
A bientôt
Dominic | |
|
| |
roger Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1986 Age : 60 Localisation : ain , oyonnax matériel : Nikon D300, canon 40D Loisirs : astronomie , géologie, météo Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: la lune occulte saturne Sam 26 Mai - 11:47 | |
| très très belle ta photo ( ou plutot tes photos ) dominic. Je capitule devant . | |
|
| |
Dominic membre du forum
| Sujet: Re: la lune occulte saturne Sam 26 Mai - 13:32 | |
| Merci Roger. Il est vrai que dans ce cas, mon matériel était mieux adapté mais je suis loin d'avoir ta maîtrise de la photo (cf tes éclairs, couchers de soleil au MTO et tes ciels d'orage ) ! Dominic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la lune occulte saturne | |
| |
|
| |
| la lune occulte saturne | |
|