nature extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découverte du ciel et de la terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quel nom donner à cette plante fleurie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
denis
membre du forum
denis


Nombre de messages : 181
Localisation : jurassique
matériel : Olympus C750UZ-Nokia N97
Loisirs : Paléontologie-Nature
Date d'inscription : 29/12/2006

Quel nom donner à cette plante fleurie? Empty
MessageSujet: Quel nom donner à cette plante fleurie?   Quel nom donner à cette plante fleurie? EmptyMar 22 Jan - 5:46

Quel nom donner à cette plante fleurie? P1030010
Pour info, photo prise au mois d' Aout sur les bord de l'Orne dans le département du calvados drunken
Revenir en haut Aller en bas
Inachis
membre du forum
Inachis


Nombre de messages : 343
Localisation : Ain
Loisirs : botanique et entomo
Date d'inscription : 28/12/2007

Quel nom donner à cette plante fleurie? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner à cette plante fleurie?   Quel nom donner à cette plante fleurie? EmptySam 26 Jan - 15:09

les fleurs ressemblent à celles des Stachys mais le port de la hampe florale ne correspond pas à ceux que je connais. je cherche...

à bientôt

Inachis
Revenir en haut Aller en bas
denis
membre du forum
denis


Nombre de messages : 181
Localisation : jurassique
matériel : Olympus C750UZ-Nokia N97
Loisirs : Paléontologie-Nature
Date d'inscription : 29/12/2006

Quel nom donner à cette plante fleurie? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner à cette plante fleurie?   Quel nom donner à cette plante fleurie? EmptySam 26 Jan - 16:22

J'ai ressorti mon guide "Delachaux et niestlé" des fleurs sauvages et ce que j'ai trouvé de plus ressemblant est la balsamine de l'himalaya (Impatiens glandulifera)
Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Inachis
membre du forum
Inachis


Nombre de messages : 343
Localisation : Ain
Loisirs : botanique et entomo
Date d'inscription : 28/12/2007

Quel nom donner à cette plante fleurie? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner à cette plante fleurie?   Quel nom donner à cette plante fleurie? EmptySam 26 Jan - 16:54

je pense que tu as raison
bravo

Inachis
Revenir en haut Aller en bas
denis
membre du forum
denis


Nombre de messages : 181
Localisation : jurassique
matériel : Olympus C750UZ-Nokia N97
Loisirs : Paléontologie-Nature
Date d'inscription : 29/12/2006

Quel nom donner à cette plante fleurie? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner à cette plante fleurie?   Quel nom donner à cette plante fleurie? EmptyDim 27 Jan - 15:36

Quel nom donner à cette plante fleurie? 17322 Pour une fois que je trouve le nom d'une fleur!

study
Voici les infos que j'ai trouvé:
Elle est venue de l'Himalaya. Elle a été introduite en Europe et au Canada comme plante d'ornement, puis elle a envahit les bords des cours d'eau. Comme souvent c'est le cas des espèces déplacées par l'homme, elle se développe à la place des espèces indigènes et elle est considérée comme une menace dans certains départements français, en Suisse et au Canada.

Mais bon, depuis la nuit des temps, nombreuses sont les espèces qui se sont développées, déployées sur la terre ou éteintes grâce à des facteurs extérieur de transport comme le vent,la mobilité de l'eau... ou grâce aux nombreux animaux dont nous faisons parti, à cette différence près que dans la nature, en général, les modifications se font moins rapidement laissant ainsi le temps aux espèces indigènes la possibilité de s'adapter.


Ps: petit exemple d'adaptation
Quel nom donner à cette plante fleurie? 468310 Quel nom donner à cette plante fleurie? 493963
Revenir en haut Aller en bas
Inachis
membre du forum
Inachis


Nombre de messages : 343
Localisation : Ain
Loisirs : botanique et entomo
Date d'inscription : 28/12/2007

Quel nom donner à cette plante fleurie? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner à cette plante fleurie?   Quel nom donner à cette plante fleurie? EmptyMar 29 Jan - 17:17

encore bravo, tu vois la botanique c'est pas sorcier

merci Denis pour tes précisions,
c'est plus facile de mémoriser le nom d'une plante ou d'un insecte quand on a une petite anecdote à y associer;
pour ma part je fonctionne comme ça, la balsamine de l'Himalaya, je crois que je l'ai dans l'oeil et la mémoire,

amicalement

Inachis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel nom donner à cette plante fleurie? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner à cette plante fleurie?   Quel nom donner à cette plante fleurie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nom donner à cette plante fleurie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette plante ????
» plante piquante
» une belle plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nature extrême :: nature extreme :: La nature :: la botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser