nature extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découverte du ciel et de la terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tentative sur IC 1318

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernard
membre du forum



Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : PRIAY 01160
matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC
Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes
Date d'inscription : 01/10/2007

Tentative sur IC 1318 Empty
MessageSujet: Tentative sur IC 1318   Tentative sur IC 1318 EmptyJeu 16 Oct - 19:06

Bonjour à tous

Comme les soirées où l'on peut s'éclater en astrophoto sont rares en ce moment, j'ai tenté une sortie (sur ma terrasse) le 12 octobre alors qu'il y avait une lune presque pleine et une légère brume d'altitude. Je sais, je cherche la difficulté mais ça me démangeait. Le sujet: IC 1318 (oups) en grand champs (300mm en // sur le LX 200)... Après quelques difficultés avec la mise en station (l'heure de ma raquette s'est décalée de presque 10 heures juste après avoir fait le point sur la polaire), j'ai réussi à cibler la zone de l'objet convoité. Il était déja presque 23h00 et la lune devenait vraiment génante. Tant pis, un premier schoot de 3 minutes à 1600 ISO pour voir... Sadr 37 Gam Cygnus bien au centre mais pas de IC1318. Tant pis!!! Programmation de 50 images de 5minutes de pose à 1600 ISO avec une ouverture de 11 (sur le 300mm Olympus monté sur mon CANON 350D). Manque de bol, je n'ai pu schooter que 20 poses et seulement 6 étaient vraiment correctes et exploitables. J'ai du stopper car la brume avait vraiment envahie tout le ciel. Le résultat n'est certe pas terrible mais qu'importe, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Je vous envoie le résultat tout en ayant en tête de recommencer la prochaine fois dans de meilleures conditions.


Tentative sur IC 1318 Ic131810
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.dusert@wanadoo.fr
jerome.greblac
membre du forum
jerome.greblac


Nombre de messages : 908
Age : 50
Localisation : Givors 69700
matériel : ouvrier peintre
Loisirs : astronomie.astronomie et astronomie ? AH aussi photos
Date d'inscription : 08/02/2005

Tentative sur IC 1318 Empty
MessageSujet: Re: Tentative sur IC 1318   Tentative sur IC 1318 EmptyVen 17 Oct - 10:52

manque un bader sur ce cou la mec
le point a du boujer aussi avec le froid
ci non le suivi est beaucoup mieux que sur andromede bravo
les nébulositées autour de SADR ne son pas ci facile a dompter
mais vue les conditions meteo du moment je pense que tu n'aurait pas put faire guere mieux
alors a tres bientot
amicalement
jerome

ps je suis dans l'ain ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jerome-greblac/
 
Tentative sur IC 1318
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative sur M51
» Re tentative sur M51
» 73P/shwassmann (fragment c) 2eme tentative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nature extrême :: nature extreme :: astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser