jerome.greblac membre du forum

Nombre de messages : 908 Age : 50 Localisation : Givors 69700 matériel : ouvrier peintre Loisirs : astronomie.astronomie et astronomie ? AH aussi photos Date d'inscription : 08/02/2005
 | Sujet: lune mercure depuis l'alsace Mar 6 Mai - 21:14 | |
| chers amis ce soir à 1200m pas la peine de ce demander ci il faisait chaud mais le déplacement en valait la peine lune mercure comme rarement observé canon.350D objectif sigma 70/200 amicalement jerome et veronique  [/URL] [URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=227&i=img0073bzq1.jpg]  | |
|
roger Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1985 Age : 60 Localisation : ain , oyonnax matériel : Nikon D300, canon 40D Loisirs : astronomie , géologie, météo Date d'inscription : 07/02/2005
 | Sujet: Re: lune mercure depuis l'alsace Mar 6 Mai - 22:00 | |
| Pas facile à faire mercure , du moins pour moi . Bravo en tout cas. | |
|
Bernard membre du forum
Nombre de messages : 569 Age : 68 Localisation : PRIAY 01160 matériel : LX 200 de MEADE, CANON 350 D, Webcam Toucam Phillips, Téléobjectif 300mm, Suivi: MEADE ETX 70EC Loisirs : Astronomie, photos d'éclairs, macro plantes et insectes Date d'inscription : 01/10/2007
 | Sujet: Re: lune mercure depuis l'alsace Mer 7 Mai - 19:00 | |
| Salut Jéjé J'ai pas pu m'y mettre car j'étais de matin ces 3 derniers jours (lever 4h30). Comme dit Roger, c'est pas facile de voir la lune et Mercure en même temps vu la différence de luminosité et de taille. Je vais essayer de faire quelque chose ces jours-ci. En un mot, c'est sympat ce que tu as fait surtout la première avec le ciel rouge derrière. Amicalement Bernard | |
|
Dominic membre du forum

Nombre de messages : 775 Localisation : Chamoise - Ain Loisirs : Astronomie - Géologie - Rando equestre Date d'inscription : 06/05/2005
 | Sujet: Re: lune mercure depuis l'alsace Jeu 8 Mai - 11:54 | |
| Salut Jérôme,
Jolie série ! Je devrais suivre les éphémérides. J'ai bien vu le quartier de lune en rentrant du boulot mais je ne savais pas qu'il y avait mercure à côté ! Dommage, je ne l'ai jamais vu...
Dominic | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: lune mercure depuis l'alsace  | |
| |
|